vendredi 31 mai 2013

Mon expérience au Centre Alexandre Dumas.

Tendez l'oreille, soyez attentif à cette histoire que j'ai vécu. Il n'y a pas si longtemps, dans un lieu pas si lointain que ça, était un centre: Alexandre Dumas. Il accueillit dix stagiaires le 26 novembre 2012, dont moi. J'entrais donc, toute guillerette, en pré-orientation spécialisée. Je savais que c'était un stage où je serais payée mais surtout un tremplin vers le monde du travail. Grâce à la pré-orientation j'allais trouver une voie professionnelle, définir un projet et cela par le biais de l'Atelier Projet, entre autres.

Je vécus d'innombrables aventures littéraires en atelier d'écriture qui, à mon grand regret, ne dura que deux petits mois. Qu'à cela ne tienne, l'atelier expression orale et écrite fut un moyen de continuer l'aventure.
De mes petites mains je pus confectionner moult objets en cuir, en carton, en bois ou faire des peintures, et cela en atelier arts plastiques/travaux manuels. J'appris à mémoriser et étudier avec l'atelier méthodologie. Je fus initiée à l'art de la réflexion par l'atelier raisonnement logique. Et, enfin, je montrais ma dextérité sur l'outil informatique.

De par les sorties culturelles, j'ouvris mon esprit à l'inconnu et au méconnu. Toutes les deux semaines nous allions voir une exposition, différente à chaque fois. Ainsi nous avons pu visiter le Musée de la Marine, le musée D'Art Moderne et bien d'autres.

Grâce aux stages sur le terrain je vais pouvoir vérifier que la voie choisie me convient. Si cela est le cas, je pourrai me rediriger vers un centre de formation (CRP, AFPA, ERP,…).
Ah… Que le temps a passé vite. Heureusement, ce stage est des plus satisfaisants, l'équipe est très ouverte et agréable, dynamique et présente. Le suivi est très réel.

Alors, quand rejoignez-vous la pré-orientation spécialisée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire